F.A.Q

De quoi sont faits vos sachets de thé?

Nos sachets de thé sont faits d’acide polylactique (PLA), qui est dérivé de ressources entièrement renouvelables telles que la fécule de maïs.

Vos sachets de thé sont-ils compostables?

Les sachets de thé Mighty Leaf sont faits d’acide polylactique (PLA), qui est dérivé de ressources entièrement renouvelables telles que la fécule de maïs. Le matériel de nos sachets de thé est commercialement compostable. Cela signifie que les sachets peuvent être compostés seulement à des installations commerciales de compostage et ne peuvent être compostés dans un bac à compost résidentiel.

Les installations de compostage commerciales sont à une température plus élevée que les bacs de compost résidentiels et peuvent traiter l’acide polylactique (PLA) renouvelable dans nos sachets de thé. Veuillez localiser les installations de compostage commerciales dans votre région.

D’où viennent vos thés?

Notre thé est majoritairement originaire de Chine, Japon, Inde, Sri Lanka, Afrique et Taiwan.

Vos thés sont-ils tous biologiques?

Nos thés biologiques portent la mention «biologique» dans leur nom.

Vos thés sont-ils certifiés kasher?

Plusieurs de nos thés sont certifiés Kasher. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Vos thés contiennent-ils du gluten?

Thé Mighty Leaf et nos Co Manufacturiers adhèrent aux politiques, standards et exigences d’audit du « Gluten-Intolerance Group » qui permet à Mighty Leaf d’afficher le symbole Certifé sans gluten. Les produits qui affichent ce symbole. Nos produits affichant ce symbole ont été certifiés pour respecter les standards sévères et rassurer ceux affectés par l’intolérance au gluten.

Vos thés contiennent-ils des produits laitiers?

Les seuls thés qui contiennent des produits laitiers sont nos thés truffés : certains d'entre eux contiennent du chocolat. Mis à part ceux-ci, aucun de nos thés ne contient de produits laitiers.

Quelle est la durée de conservation de vos thés?

Environ 1 ½ à 2 ans.

Quelle quantité de thé y a-t’il dans un sachet de thé?

Chaque sachet contient 2.5 grammes (0.08oz).

Quelle quantité d’eau devrais-je utiliser pour un sachet de thé?

Nous recommandons d’utiliser 12 oz d’eau par sachet.

Quelle est la différence entre les enveloppes de plastique transparent et les enveloppes doublées d'aluminium?

La plupart des sachets contenus dans les boîtes de 15 unités vendues au détail sont emballés dans des enveloppes de cellophane, un plastique transparent qui permet de voir le sachet à l'intérieur. Les sachets de thé contenus dans nos boîtes de 100, expédiées dans des boîtes de carton brun, sont emballés dans des enveloppes doublées d'aluminium. On peut voir une photographie du produit sur le dessus de ces enveloppes et lire des informations sur le produit et sur notre entreprise sur l’emballage.

Comment devrais-je entreposer mon thé?

Conservez nos mélanges dans un endroit frais et sec. Ne pas conserver au réfrigérateur ou au congélateur et tenir loin du four. De plus, veillez à ne pas les conserver près d'aliments ou de produits qui dégagent une forte odeur. L'oxygène, l’humidité et les arômes étrangers nuisent à la conservation de la saveur délicate de nos thés. Veillez à conserver le thé dans un contenant hermétique qui les protégera de la lumière, de l'humidité et de la chaleur.

Combien de tasses de thé donne un sachet de 4oz?

Le thé noir produit environ 35 – 40 tasses (NOTE : 1 c. à thé par tasse de 12oz)

Le thé Oolong produit environ 25 – 30 tasses (NOTE : 1 c. à thé par tasse de 12oz)

La tisane produit environ 25 – 30 tasses (NOTE : 1 c. à thé par tasse de 12oz) 

Le thé vert produit environ 25 – 30 tasses (NOTE : 1 c. à thé par tasse de 12oz)

Quelle est la différence entre Mighty Leaf Tea (MLT) et Mighty Leaf (ML)?

Leur profil de saveur est le même. Lors de notre entrée sur le marché de gros, nous avons développé une nouvelle gamme de thés : la collection ML, une gamme de thés gastronomiques conçue pour répondre aux besoins des restaurants et des hôtels haut de gamme.

Les saveurs les plus populaires sont offertes aussi bien dans la collection ML que MLT. Cependant, certains mélanges sont exclusifs à chaque collection.

Bien que nous ayons développé la collection ML pour les établissements haut de gamme, les restaurants 5 étoiles et les hôtels, nous voulions offrir aux consommateurs la possibilité d'en profiter par le biais de la vente au détail.

Par quel procédé Mighty Leaf enlève-t-il la caféine de ses thés décaféinés?

Nous utilisons la décaféination par CO2 pour enlever la caféine de nos thés Earl Grey déca (offert en sachet ou en vrac) Acai et grenade déca et Thé vert à la mangue déca (vendus seulement en vrac). Les deux avantages majeurs de ce procédé sont qu'il ne laisse aucun résidu chimique et qu'il affecte très peu la saveur ou les composés bénéfiques contenus dans le thé.

Est-il sécuritaire d’infuser du thé au soleil ou de faire ce qu’on appelle une infusion solaire?

Mighty Leaf ne recommande ou n’endosse pas la pratique d’infusion solaire. Faire reposer un sachet de thé dans un contenant d’eau au soleil présente un risque plus élevé qu’infuser du thé à une température plus chaude puisque cela crée un environnement où les bactéries sont davantage susceptibles de survivre et de se multiplier. Le thé et les produits de thé doivent être réchauffés à de températures assez élevées pour contribuer au contrôle de toute activité naturelle des bactéries pouvant se produire lors du procédé pour faire du thé.

Veuillez vous référer à nos instructions d’infusion de thé pour les températures de l’eau appropriées sur les pages individuelles des produits et à notre page d’instruction d’infusion et de conservation du thé.

Où sont vendus nos thés?

L’emplacement de nos magasins se trouve sur notre site internet. Entrez votre code postal et la distance maximale.

Puis-je modifier ou annuler ma commande?

Dans la plupart des cas, nous sommes dans l’incapacité de modifier ou annuler les commandes après qu’elles aient été placées sur ce site internet.

Le traitement débute rapidement après le placement de la commande, ce qui ne laisse virtuellement aucune fenêtre de temps pour éditer ou annuler une commande. Veuillez contacter le service à la clientèle au (877) 698-5323 ext. 3 immédiatement après le placement d’une commande et nous ferons de notre mieux pour accommoder ces demandes.

Quelle est votre politique de retour?

Nous voulons que vous soyez satisfait de votre achat. Nous échangerons ou rembourserons tout produit de thé. Veuillez consulter notre Politique de retour.

Un code promotionnel ou autre coupon n’a pas fonctionné, pourquoi?

Les codes des coupons promotionnels pourraient ne pas être valides pour les produits en solde, les cadeaux ou les accessoires de thé. Le code promotionnel pourrait être sensible à l’orthographe et ne fonctionne pas s'il est copié collé. Nous ne garantissons aucune offre/coupon faite par des sites tiers.

Ma commande peut-elle être accélérée?

Oui. Veuillez consulter notre page sur l’expédition et les retours pour les prix.

NOTE: Les commandes expédiées via Prochain jour aérien, 2e jour aérien ou 3 jours doivent être placées avant 3PM heure de l’Est (midi, heure pacifique) afin d’être expédiées le même jour. UPS ne livre pas les commandes de l’entreprise Mighty Leaf le samedi et le dimanche.

Expédiez-vous à l’extérieur des États-Unis?

Nous avons présentement quelques sites internet internationaux et nous associons avec Bongo International afin de faciliter l’expédition internationale lorsque cela est nécessaire. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Expédition internationale.

Vendez-vous ou échangez-vous mes renseignements personnels?

Non, nous ne vendons ou n’échangeons pas vos renseignements personnels.

Pourquoi dois-je donner le code de sécurité de ma carte de crédit?

Il s’agit d’une étape supplémentaire afin d’assurer la sécurité de nos clients.

Avez-vous un catalogue?

Nous utilisons notre site internet en tant que catalogue.

Avez-vous des certificats ou cartes cadeaux?

Non, cela n’est pas disponible présentement.

Puis-je essayer un échantillon de vos produits?

Des échantillons-surprises gratuits seront inclus avec chaque commande.

Puis-je créer mes propres échantillons en utilisant les thés de mon choix?

Non, nous ne personnalisons pas les commandes. Nos échantillons sont conçus avec nos mélanges les plus populaires.

Puis-je inclure une note au destinataire d’un cadeau avec ma commande?

Oui, nous offrons l’option d’ajouter une note pour complimenter votre commande. Le message doit être inclus lors du placement de la commande en ligne ou au téléphone. En ligne, le champ pour les messages se trouve sous l’onglet d’expédition. Une note au destinataire d’un cadeau ne peut être ajoutée après la confirmation de la commande.

Puis-je passer ma commande en payant par chèque ou en argent comptant?

Nous n’acceptons pas les chèques ou l’argent comptant pour les achats en ligne sur notre site internet.